Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Écrivez-nous

Motoneige Polaris RMK 2019

La semaine dernière, alors que j'hésitais encore dans mes recherches sur Internet à faire mon choix de motoneige « Polaris dealers Quebec », je me suis rendu chez Thibault Marine Inc., concessionnaire de véhicules récréatifs, situé à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, près de Mont-Tremblant et de Saint-Jérôme. Un conseiller m'a immédiatement aiguillonné vers la Pro RMK 850 2019. Pourquoi? Il m'a indiqué que les Polaris comportent beaucoup d'avantages et demeurent souples et d'une grande maniabilité sur à peu près toutes les surfaces de neige.

Ensuite, nous avons pris le temps de discuter de ce modèle un peu plus longuement. J'ai été heureux d'apprendre que cette motoneige a passé l'épreuve du temps et qu'elle assure beaucoup de stabilité à la motoneige. De plus, lorsqu'il a été question du moteur, l'expert sur le plancher m'a tout de suite mentionné qu'avec un moteur 850, la machine était très puissante et que combinée avec une chenille de 155 pouces, par exemple, je n'aurais aucune difficulté à m'élancer plus longuement sur la neige folle. Il m'a ensuite informé que le ProRMK 2019 avait fait peau neuve et que le confort avait été rehaussé, les guidons légèrement plus élevés et a une meilleure visibilité.

Par ailleurs, ce qui a le plus attiré mon attention, c'est la nouvelle suspension REACT du Polaris. Celle-ci, comme son nom l'indique, est plus « Reactive », selon les dires de l'expert. En effet, il mentionne que cette suspension permet d'ajuster la largeur entre les skis jusqu'à une longueur de 36 pouces, voire 38. Elle offre plus de souplesse en randonnée, permet de négocier plus facilement les virages. Bref, elle est plus prédictive autant dans la neige folle hors-piste que dans les sentiers plus durcis. Si on mentionne que cette suspension avant est REACT, c'est que nous voulons également souligner qu'avec ses nouveaux bras de suspension triangulaires forgés et les axes de ski, celle-ci est la plus réactive de toutes et qu'il y a 16 % moins d'inertie en comparaison avec la concurrence.

Pour en avoir le cœur net, j'ai demandé un essai en piste et hors-piste. Immédiatement, j'ai senti une nette différence et une aisance remarquable. En fait, la toute nouvelle suspension avant Pro RMK React offre une conduite précise et sans effort dans la neige folle ou encore profonde. J'ai testé les deux et j'ai été impressionné. J'ai initié sans efforts les flancs latéraux d'une montagne et, à la fin, j'ai ressenti moins de fatigue et je peux souligner hors de tout doute que j'étais en contrôle et je sentais la précision sur les guidons.

De retour de cet essai, mon expert m'a parlé encore et encore de cette suspension React. Il a mentionné la toute nouvelle géométrie avec une position ajustable de 36 jusqu'à un débordement à 38 pouces, une barre stabilisatrice conçue pour une manipulation beaucoup plus prévisible, et beaucoup plus encore. Côte à côte avec d'autres modèles, j'ai pu immédiatement voir les différences importantes. Elles sautent aux yeux.

Cette nouveauté permet de négocier plus facilement les obstacles hors-pistes, la motoneige est depuis toujours légère, mais rigide en même temps avec cette résistance et durabilité accrues au niveau de sa plate-forme. En outre, comme j'ai pu le tester lors de mon escapade, cette motoneige aide à se lever plus rapidement sur la neige, facilitant ainsi une conduite debout pour voir encore plus loin et augmenter le rayon de visibilité. Du sport à l'état pur!

Bref, mon expérience chez Thibault Marine a été concluante. Autant les conseils d'un pro que mon essai en sentier et hors-piste m'a convaincu de ce Polaris, mais surtout de sa nouvelle suspension React qui fait une nette différence. Je ne peux que recommander chaudement ce choix de modèle pour 2019.

Venez dès maintenant chez Thibault Marine, votre concessionnaire de véhicules récréatifs à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, près de Mont-Tremblant et Saint-Jérôme pour faire l'essai de la toute nouvelle Polaris ProRMK 850 et obtenir les meilleurs prix. Cette motoneige a du mordant et de la souplesse en même temps, ce qui en fait une machine exceptionnelle pour les motoneigistes plus audacieux. On vous attend, car on a une motoneige Polaris à vendre pour vous.