2019 Polaris RMK Snowmobile

Thibault Marine inc.

Last week, while I was still hesitating in my Internet research to choose a "Polaris dealers Quebec" snowmobile, I went to Thibault Marine Inc, a recreational vehicle dealer located in Sainte-Agathe-des-Monts, in the Laurentians, near Mont-Tremblant and Saint-Jérôme. An advisor immediately referred me to the 2019 Pro RMK 850. Why? He told me that Polaris have a lot of advantages and remain smooth and maneuverable on just about any snow surface.



Afterwards, we took the time to discuss this model a bit more. I was happy to hear that this snowmobile has stood the test of time and provides a lot of stability to the snowmobile. Also, when it came to the engine, the expert on the floor immediately mentioned to me that with an 850 engine, the machine was very powerful and that combined with a 155 inch track, for example, I would have no trouble getting out longer on the crazy snow. He then informed me that the 2019 ProRMK had a new look and that the comfort had been upgraded, the handlebars slightly higher and has better visibility.

On the other hand, what caught my attention the most was the new REACT suspension of the Polaris. This one, as its name indicates, is more "Reactive", according to the expert. Indeed, he mentions that this suspension makes it possible to adjust the width between the skis up to a length of 36 inches, even 38. It offers more flexibility when touring, and makes it easier to negotiate turns. In short, it's more predictive in both crazy off-piste snow and on harder trails. If we mention that this front suspension is REACT, it's because we also want to emphasize that with its new forged A-arms and ski axles, this one is the most responsive of all and that there is 16% less inertia compared to the competition.

To find out for sure, I asked for a test ride on and off the track. Immediately, I felt a clear difference and a remarkable ease. In fact, the all-new RMK React Pro front suspension offers a precise and effortless ride in both deep and loose snow. I tested both and was impressed. I effortlessly initiated the side slopes of a mountain and, at the end, felt less fatigue and I can say without a doubt that I was in control and felt the precision on the handlebars.

Back from this test, my expert told me again and again about this React suspension. He mentioned the all-new geometry with an adjustable position from 36 to 38 inches of travel, a sway bar designed for much more predictable handling, and much more. Side by side with other models, I could immediately see the important differences. They are obvious.

This new feature makes it easier to negotiate off-road obstacles, the snowmobile has always been light, but stiff at the same time with this increased strength and durability in its platform. Furthermore, as I was able to test it during my trip, this snowmobile helps to stand up faster on the snow, thus facilitating a stand-up riding to see even further and increase the visibility radius. Pure sport!

In short, my experience at Thibault Marine was conclusive. Both the advice of a pro and my test ride on the trail and off-road convinced me of this Polaris, but especially of its new React suspension which makes a clear difference. I can only highly recommend this model choice for 2019.



Come now to Thibault Marine, your recreational vehicle dealer in Sainte-Agathe-des-Monts in the Laurentians, near Mont-Tremblant and Saint-Jérôme to test drive the all-new Polaris ProRMK 850 and get the best prices. This snowmobile has bite and flexibility at the same time, making it an exceptional machine for the more daring snowmobiler. We are waiting for you, because we have a Polaris snowmobile for sale for you.


Current promotions Express Financing Product Info Contact us

Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Écrivez-nous

Motoneige Polaris RMK 2019

La semaine dernière, alors que j'hésitais encore dans mes recherches sur Internet à faire mon choix de motoneige « Polaris dealers Quebec », je me suis rendu chez Thibault Marine Inc., concessionnaire de véhicules récréatifs, situé à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, près de Mont-Tremblant et de Saint-Jérôme. Un conseiller m'a immédiatement aiguillonné vers la Pro RMK 850 2019. Pourquoi? Il m'a indiqué que les Polaris comportent beaucoup d'avantages et demeurent souples et d'une grande maniabilité sur à peu près toutes les surfaces de neige.

Ensuite, nous avons pris le temps de discuter de ce modèle un peu plus longuement. J'ai été heureux d'apprendre que cette motoneige a passé l'épreuve du temps et qu'elle assure beaucoup de stabilité à la motoneige. De plus, lorsqu'il a été question du moteur, l'expert sur le plancher m'a tout de suite mentionné qu'avec un moteur 850, la machine était très puissante et que combinée avec une chenille de 155 pouces, par exemple, je n'aurais aucune difficulté à m'élancer plus longuement sur la neige folle. Il m'a ensuite informé que le ProRMK 2019 avait fait peau neuve et que le confort avait été rehaussé, les guidons légèrement plus élevés et a une meilleure visibilité.

Par ailleurs, ce qui a le plus attiré mon attention, c'est la nouvelle suspension REACT du Polaris. Celle-ci, comme son nom l'indique, est plus « Reactive », selon les dires de l'expert. En effet, il mentionne que cette suspension permet d'ajuster la largeur entre les skis jusqu'à une longueur de 36 pouces, voire 38. Elle offre plus de souplesse en randonnée, permet de négocier plus facilement les virages. Bref, elle est plus prédictive autant dans la neige folle hors-piste que dans les sentiers plus durcis. Si on mentionne que cette suspension avant est REACT, c'est que nous voulons également souligner qu'avec ses nouveaux bras de suspension triangulaires forgés et les axes de ski, celle-ci est la plus réactive de toutes et qu'il y a 16 % moins d'inertie en comparaison avec la concurrence.

Pour en avoir le cœur net, j'ai demandé un essai en piste et hors-piste. Immédiatement, j'ai senti une nette différence et une aisance remarquable. En fait, la toute nouvelle suspension avant Pro RMK React offre une conduite précise et sans effort dans la neige folle ou encore profonde. J'ai testé les deux et j'ai été impressionné. J'ai initié sans efforts les flancs latéraux d'une montagne et, à la fin, j'ai ressenti moins de fatigue et je peux souligner hors de tout doute que j'étais en contrôle et je sentais la précision sur les guidons.

De retour de cet essai, mon expert m'a parlé encore et encore de cette suspension React. Il a mentionné la toute nouvelle géométrie avec une position ajustable de 36 jusqu'à un débordement à 38 pouces, une barre stabilisatrice conçue pour une manipulation beaucoup plus prévisible, et beaucoup plus encore. Côte à côte avec d'autres modèles, j'ai pu immédiatement voir les différences importantes. Elles sautent aux yeux.

Cette nouveauté permet de négocier plus facilement les obstacles hors-pistes, la motoneige est depuis toujours légère, mais rigide en même temps avec cette résistance et durabilité accrues au niveau de sa plate-forme. En outre, comme j'ai pu le tester lors de mon escapade, cette motoneige aide à se lever plus rapidement sur la neige, facilitant ainsi une conduite debout pour voir encore plus loin et augmenter le rayon de visibilité. Du sport à l'état pur!

Bref, mon expérience chez Thibault Marine a été concluante. Autant les conseils d'un pro que mon essai en sentier et hors-piste m'a convaincu de ce Polaris, mais surtout de sa nouvelle suspension React qui fait une nette différence. Je ne peux que recommander chaudement ce choix de modèle pour 2019.

Venez dès maintenant chez Thibault Marine, votre concessionnaire de véhicules récréatifs à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, près de Mont-Tremblant et Saint-Jérôme pour faire l'essai de la toute nouvelle Polaris ProRMK 850 et obtenir les meilleurs prix. Cette motoneige a du mordant et de la souplesse en même temps, ce qui en fait une machine exceptionnelle pour les motoneigistes plus audacieux. On vous attend, car on a une motoneige Polaris à vendre pour vous.