Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Lun Fermé
Mar - Jeu 8:00 - 17:30
Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 16:00
Dim Fermé
Écrivez-nous

Blogue RZR XP Dynamix

Essai du Polaris RZR XP 4 Turbo Dynamix Édition 2018

Polaris, qui offrait déjà plus de 6 catégories de véhicules côte à côte (RZR, Ranger, General, Ace, Sportsman et pour jeunes), a encore élevé d'un cran leur gamme des RZR en 2018 avec la nouvelle édition Dynamix. Tous disponibles chez Thibault Marine, même l'édition Dynamix, ça vaut le coup d'oeil!



La technologie de suspension active Dynamix est le premier et unique système de suspension intelligente conçu pour les véhicules hors route.

Ce système qui se révèle très ingénieux, surveille et analyse les données de la conduite et du terrain plus de 200 fois par seconde. Il est donc capable d'ajuster la fermeté de chaque amortisseur individuellement à tout moment. Sur le tableau de bord on retrouve un commutateur qui permet au conducteur de cliquer entre les modes Confort, Sport ou Firm. Trois modes préréglés en usine.


Avant le départ, Polaris recommande de choisir le mode confort ou sport et de laisser la suspension faire le reste. Plutôt que de choisir un seul mode de suspension en conduite donc, on se retrouve avec le meilleur des mondes en laissant la technologie Dynamix s'adapter pour nous, peu importe le terrain.

Au départ nous avons donc décidé de tester le mode confort.

Au moment d'accélérer, en plus de laisser ressentir le Turbo, plus rapide que n'importe quel autre Turbo soit dit en passant, les amortisseurs arrière se sont raidis afin d'utiliser toute la puissance du moteur pour nous propulser vers l'avant.

Dans les virages, la vitesse d'ajustement s'est révélée encore plus impressionnante. Les amortisseurs extérieurs se raffermissent pour nous maintenir à plat et ils se réajustent automatiquement même quand on contre-braque.

Le mode confort s'est vraiment fait remarquer à notre passage dans un sentier où les bosses et crevasses étaient mauvaises, car malgré l'état du sol, la suspension aplanit le terrain et rend le passage très supportable et confortable. Le terrain s'est accidenté encore plus sous le véhicule avec des crevasses toujours plus profondes, mais le mode Firm s'est engagé automatiquement et on a constaté que la suspension a augmenté sa fermeté pour nous garder parfaitement en contrôle.

Pour résumer, tous les modes ainsi que la réactivité plus qu'efficace de la technologie de suspension active Dynamix nous ont impressionnés. C'est LE choix à considérer pour n'importe quel amateur de côte à côte. Une chose à se rappeler, c'est que pour garder en bon état la très grande performance de ce véhicule, il faut faire ses entretiens réguliers par des spécialistes qui en prendront soin comme chez Thibault Marine.


En conclusion, la réputation du RZR XP 4 Turbo Édition Dynamix, surpasse les attentes! On peut dire que sa réputation déjà bien établie ne fera qu'augmenter au fil du temps, laissant Polaris toujours au top de la catégorie des véhicules côte à côte. C'est sans aucun doute qu'ils ne cesseront de nous surprendre dans les années à venir. L'édition Dynamix est bien entendu disponible chez Thibault Marine, la seule équipe d'experts qui surpassera également vos attentes. Le prix de ce RZR peut parfois être un frein à son achat, mais le plaisir et la facilité de conduite de ce véhicule peu importe le terrain en vaut largement la chandelle. De plus, le financement est simple et rapide chez Thibault Marine pour vous permettre de repartir avec cette impressionnante machine et d'aller en profiter!